Sous les étoiles avec encore des chameaux… : Mon excursion dans le désert de Jaisalmer

Je viens tout juste de voir le lever du soleil dans le désert. J’écris sur mon iphone, chaï à la main, pendant que nos guides sont en train de préparer le déjeuner. Pas facile la vie.

Meilleure nuit depuis que je suis en Inde. Qui l’eut-cru? Le silence total. Les étoiles. Une vue panoramique sur le ciel. La lune. Les dunes de sable. Sentiment d’être seul au monde. Wow. Re-wow. Encore un moment de sérénité total. Comme quoi la nature peut faire des choses aussi belles que le Taj Mahal. C’est tellement beau que c’est impossible à prendre en photos.

C’était la première fois que je voyais la voie lactée de ma vie. C’est hot de voir quelque chose dont on fait partie, mais qui est tellement grand, qu’on peut voir aussi…

À chaque fois que je me réveillais, je regardais la lune et je me rendormais aussitôt. J’imagine qu’elle m’apparaissait rassurante.

Pushkar 776
Mon lit

Bref, une expérience qui vaut tout l’or du monde. Merci encore pour ce super cadeau 🙂

Pushkar 631

J’ai parlé de la nuit sous les étoiles, mais avant tout, c’est aussi un camel safari de 2 jours. Et, c’est vraiment cool de faire du chameau!

Les guides ne sont pas bavards. Il faut poser des questions si on veut en savoir plus, mais on a vraiment été traités comme des rois (moi et un couple d’allemand la première journée et moi seule la deuxième). Il faut donc pousser fort pour participer aux tâches quotidiennes, mais j’y suis arrivé! J’ai appris à faire des chapatis (pain plat, style pita). J’ai même fait la vaisselle avec de l’eau et du sable (technique surprenante!).

Pushkar 779

À 15$ par jour (repas inclus), on s’entend pour dire que ce n’est vraiment pas dispendieux. J’aurai peut-être payé 150$ par jour pour vivre la même expérience au Québec (si on avait un désert pis des chameaux!).

Situé à quelques kilomètres de la frontière du Pakistan (entre 17 et 120, ça dépend à qui on demande…), je qualifierais le paysage de style plus désertique-afghanistan que dunes de sable-marocaines.

Sinon, pour votre info, un chameau c’est pas super confortable. Après 1h30, on a besoin d’un break pour se déplier les jambes. Malgré tout, c’est une superbe expérience!

Il me reste encore 2 jours à Jaisalmer. Je vais en profiter pour visiter le fort. Dimanche soir, je prendrai le train pour Jaipur, la « capitale » du Rajasthan!

3 comments

  1. Legault-Lefebvre Christiane

    Super! J’aurais eu peur que des serpents ne rôdent dans le secteur…. Il n’y en peut-être pas dans ces montagnes. Bonne poursuite et merci encore!

    1. kimfon10

      J’ai posé la question et on m’a répondu qu’il n’y avait pas de serpent à ce temps ci… Je ne sais pas si c’était seulement pour me rassurer, mais je n’ai rien vu 😉

      1. chantal gendron

        kIm , expériences incroyables que tu vis ma belle alors profites en bien , tes photos sont trop belles . bises xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 1 =