6 mois plus tard… Mais où se cache Kim On The Go?

Joie_de_vivre

Aujourd’hui, il y a six mois jour pour jour, je quittais l’Irlande le jour de la St-Patrick. Perdue devant tout ce qui c’était passé dans les derniers mois, je n’avais qu’une envie : rentrer à la maison (j’en ai parlé ici).

Une bonne pause de la blogosphère s’imposait. 6 mois plus tard, j’ai eu le temps de remettre les choses en perspective. Voir mes nouvelles priorités.

La bonne nouvelle, c’est que je vais bien!

Au final, j’ai simplement décidé de troquer le mode de vie nomade pour une plus grande flexibilité, mais à Montréal. En devenant travailleuse autonome, j’ai réalisé que c’était possible de faire son horaire et d’avoir le choix de ce qu’on veut faire de chacune de nos semaines. Mon désir de liberté s’en voit ainsi comblé.

Il y a certainement d’autres contraires, mais je m’y ajuste tranquillement. J’ai bon espoir qu’il s’agit d’une formule gagnante pour moi.

6 mois plus tard, j’ai surtout envie de vous retrouver. Ne soyez pas inquiets, mon retour à Montréal ne signifie aucunement que je vais arrêter de voyager. Je vous garanti que je ne serai pas satisfaite tant et aussi longtemps que je n’aurai pas mis le pied dans 100 pays. J’en suis au quart (25). Vous n’avez donc pas fini avec moi!

Retour sur l’été

Les plages de Sandbanks, Ontario
Les plages de Sandbanks, Ontario

En juin, j’ai déménagé dans un nouvel appartement. Heureusement, ma petite soeur avait gardé toutes mes choses pendant mon absence. J’ai donc retrouvé mon chez-moi. C’est seulement les murs qui ont changés de place et ma rue qui est différente. Mais sinon, pas trop de dépaysement. Malgré mon âme nomade, j’ai ressenti une certaine satisfaction d’avoir retrouvé mes outils de cuisine et mes épices.

J’ai aussi beaucoup travailler. Soyons francs, l’été n’a pas été de tout repos. Francofolies, Festival de Jazz, Festi-Voix de Trois-Rivières, Festival d’été de Québec, je les ai tous fait! Exigent, mais amusant à la fois, j’ai passé du bon temps à être avec des festivaliers et à les divertir. J’ai aussi eu deux contrats en coordination d’événements.

Kim_Festivals
Quand on ne vaut pas une risée, on ne vaut pas grand chose. 😉

Côté voyages, je réussi à faire une mini-escapade à Sandbanks en Ontario. À 4h de Montréal, c’est un endroit que je vous suggère fortement. Les plages sont magnifiques et le camping du Sandbanks Provincial Park absolument génial. J’ai aussi essayé pour la première fois, le Paddleboard (et je n’ai pas chaviré!) au parc national du Mont-Tremblant lors d’un weekend en camping. Malgré, le fait d’avoir une maison à Val-David, je n’y avais jamais mis les pieds. Quelle belle surprise! Il y a définitivement des beaux endroits au Québec que je dois découvrir aussi.

Kim_Tremblant
Une sieste s’impose dans la folie de l’été – Parc national du Mont-Tremblant – Crédit photo : Émile Gauthier

Au mois d’août, j’ai visité New York avec des adolescents français. J’ai répété l’expérience de guide-accompagnatrice que j’avais vécu l’an dernier (j’en avais parlé ici). Un court séjour, avec des petits groupes et je me suis régalé de cette expérience dans la grosse pomme!

Party limousine à New York
Party limousine à New York

Projets pour l’automne

Un emploi à temps partiel, un probable retour à l’école et je suis présentement à St-Tite pour le festival Western. Hiaaaaa! On se sent un peu en voyage quand on dort dans une roulotte. Je vous promets un topo en photos la semaine prochaine. C’est assez impressionnant de voir une si petite ville se transformer pour un événement de la sorte.

Au moment d’écrire ces lignes, je commencerai un contrat à temps partiel la semaine prochaine (Yé! Merci Facebook!). Je flirte aussi avec la possibilité de commencer un cours à l’ITHQ pour devenir guide touristique de Montréal. En fait, il ne me reste plus qu’à passer l’entrevue (on se croise les doigts pour moi!). De beaux projets qui, je crois, me permettront de me rapprocher de mon but. Celui de vous faire voyager davantage, et ce, même à Montréal…

Étant donné que beaucoup de personnes m’en parlent, voici un petit update sur mon projet de voyages organisés… Que se passe-t’il avec ça? Ça s’en vient, mais pas tout de suite. Mon objectif s’est décalé à 2016, même début 2017! Mais c’est toujours dans ma tête. Avant ça, il y aura d’autres nouveautés à l’automne pour Kim On The Go. Restez à l’affût. D’ailleurs, pour ne rien manquer, inscrivez-vous à mon infolettre.

Et surtout… Prendre le temps de sentir les roses

roses

Dans les 6 derniers mois, j’ai surtout compris que je devais prendre le temps. J’ai une tendance à être un peu trop pro-active. C’est une qualité certes, mais des fois un défaut. J’ai souvent des objectifs irréalistes. Je dois apprendre à aller moins vite. Même si je voudrais déjà être rendue à destination, je réalise que je dois aussi profiter du chemin et que tout viendra au moment opportun. J’ai confiance. On le dit souvent le chemin est aussi important (sinon plus!) que la destination.

Take time to stop and smell the roses

6 mois plus tard, je me trouve surtout chanceuse. J’ai eu un beau retour. Je n’ai pas manqué de travail, j’ai eu de beaux projets, j’ai fait de belles rencontres et j’ai revu tous les gens qui me sont si proches. Que demander de mieux! Seulement que ça continue ainsi 🙂

9 comments

  1. Carole

    Merci Kim pour le message inspirant… »prendre le temps »!!!

  2. Nathalie

    Merci d’être si inspirante…woww guide touristique de Montréal : je ferai partie de ta première visite 😉 en prenant le temps!

    1. Kim Fontaine

      Merci pour tes bons mots! Et bien contente de savoir que tu feras partie de ma première visite 🙂 Yé!

  3. Natacha

    Prendre le temps de profiter de ce qu’on a tout autant que de rêver de ce qu’on désire…

    J’espère bien faire équipe avec toi en 2017 pour un voyage en Inde 😉

    1. Kim Fontaine

      Yes Natacha! Pour l’Inde en 2017, c’est clairement dans mes plans 🙂 hihihi

  4. Nathalie

    J’adhère tout à fait à ton mantra de « take time and smell the rose ».. well ici à Ubud, ce sont les « Amanda flowers » qu’on ne se lasse pas de sentir:) Bon Festival! xx

    1. Kim Fontaine

      Merci Nath! Tu me donnes tellement le goût d’aller visiter Bali 🙂 xx

  5. jean ouimet

    Toujours très rafraîchissant et plein de vie… MERCI …Kim

    1. Kim Fontaine

      Merci Jean! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze + six =