C’est l’heure de plonger! : Des nouveautés sur le blogue

DSC_0258
Lac Powell, Arizona

Il y a deux semaines, je vous ai dit dans cet article que ça se pouvait que Kim on the go prenne un nouvel angle. Je vous avais dit que je voulais que que mon blogue ce soit une histoire de coeur, une histoire de passion et que si ça pouvait faire réfléchir des gens ou les inspirer à prendre des actions pour réaliser leurs petites et grandes ambitions, l’objectif serait atteint.

Cette semaine, je plonge pour de vrai dans cette aventure. J’ai finalement décidé de dire haut et fort ma mission avec ce blogue :

Inspirer les gens à prendre des actions quotidiennes pour voyager plus, réaliser leurs rêves et oser l’aventure!

Je sais que c’est large et que ça peut sonner quétaine pour certains (et c’est correct). Mais je sais aussi que ça peut aussi en inspirer d’autres et c’est pour eux que j’ai envie d’écrire!

Les éléments déclencheurs

Depuis 2 jours, j’essayais de trouver le sujet de mon article de cette semaine, c’est la première fois que je suis en manque d’inspiration, j’avais des petites idées, mais rien qui était capable de me faire déverser tous ces mots sur une page de traitement texte. Après tout, si je veux que mon blogue soit une histoire de coeur, c’est important que je parle avec mon coeur. Et ce n’est pas avec n’importe quel sujet qu’on y arrive!

Je me suis mise à penser à ce que j’avais fait dans les derniers jours. De la journée où je me suis réveillée avec un trop plein d’inspiration à 6h du matin et où j’ai travaillé sans relâche sur mon blogue, pour finalement… tout enlever ce que j’avais fait à la fin de journée (oui, y’a des journées comme ça).

À ce manifeste des inspirés qui est sorti au début de la semaine et où ils nous demandaient notre passage préféré. De mon côté, ce n’est certainement pas le passage que j’aime le plus, mais c’est celui qui résonnait le plus en moi cette semaine : « Les seules contraintes sont celles que je m’impose ». Pourquoi cette phrase? Ça veut peut-être dire quelque chose? En fait, ça veut certainement dire quelque chose…

LesInspirés_manifeste_final_web1

Miroir, miroir

Suite à mon article sur les raisons pour lesquelles je blogue, j’ai reçu deux commentaires qui m’ont vraiment fait réfléchir. Des commentaires qui, sans probablement en avoir l’intention, m’ont pointé des choses qui semblent peut-être évidentes quand on y pense, mais que je n’avais pas encore réalisé. Natacha m’écrivait : 

Trop de gens suivent la norme et n’y sont pas heureux, mais les jeunes à qui j’enseigne ne savent pas qu’il y a d’autres possibilités alors parfois, je leur parle de toi. Leurs yeux s’illuminent!

Pour avoir travaillé dans des écoles, ça vient me toucher profondément. On devrait rappeler quotidiennement à la jeunesse (notre futur!) d’écouter leur coeur et de faire ce qui les passionne! Il devrait même avoir un cours sur le sujet. C’est tellement la clé du bonheur. Quand j’étais conseillère à la vie étudiante, je disais tout le temps (même si ce n’était exactement ce que je faisais) que mon travail était d’aider les étudiants à réaliser leurs projets. Je réalise qu’au fond, c’est toujours ce que j’ai envie faire, mais peut-être dans un autre contexte! Inspirer les gens à réaliser leurs rêves, c’est simplement une autre façon de le dire.

Quant à elle, Marie-Pier me disait :

Je pense qu’effectivement écrire un blogue c’est vouloir parler de soi. C’est pas nécessairement péjoratif. Je pense que ça révèle un désir de communiquer, c’est-à-dire une envie d’entrer en relation avec les autres et dans ton cas un désir de parler de ce qui te passionne. […] Le blogue, c’est la plateforme idéale pour le récit de voyage moderne. Et dans ton cas, une grande communicatrice, une grande fille sociable, voyager ne peut pas signifier s’isoler et s’éloigner des siens, le blogue permet un rapprochement.

C’est vrai que je suis une grande communicatrice, c’est vrai que le blogue est une plateforme idéale pour partager. Je suis toujours fascinée par tout ce qu’on peut apprendre des autres. C’est pour ça que je crois beaucoup au partage, à la collaboration et à la diversité. C’est tellement enrichissant.

Au final, je me suis dis que si dans ma mission on retrouvait les mots Oser l’aventure. Il fallait que je « walk the talk » et que je saute dans l’action. Parce que de toute façon, comme disait Marie Forleo dans une de ces capsules, on ne trouve pas nos passions en y pensant, mais plutôt dans l’action.

Et, c’est quoi le pire qui peut arriver? Décevoir mes 96 abonnés sur Facebook (qui sont pour la plupart tous mes amis). Je doute fort bien que notre amitié soit basée là-dessus. Après avoir analysé les risques, je suis prête à sauter!

De l’inspiration mensuelle dans votre boîte courriel!

Alors, les prochaines semaines seront pleine de nouveautés. La principale, c’est que je vous invite à vous inscrire à mon info-lettre que je vais envoyer une fois par mois. Sans aucune prétention et pour le plaisir, vous recevrez à la fin du mois, un condensé d’inspiration, du contenu exclusif (qu’on ne retrouvera pas sur le blogue) pour vous inspirer à avoir une vie remplie de voyages, de rêves et d’aventure!

Ça vous intéresse? C’est simple! Il suffit d’entrer votre adresse courriel ci-dessous :

2 comments

  1. Genny

    Je peux t’assurer que tu en inspires une à tous les jours! Je suis bien certaine que je ne suis pas la seule. De plus, je t’avoue que j’aime bien la tournure de ton blogue, surtout que l’article de cette semaine et disons pas mal, beaucoup, en lien avec un plongeon que je vais peut-être effectuer prochainement. On est peut-être connecté cette semaine. Bon succès dans ton nouveau blogue écrit avec le coeur!

    1. Kim Fontaine

      Si mon blogue t’inspire, j’ai déjà atteint mon objectif 🙂 Je t’aime ma petite soeur adorée! Continue de suivre ton coeur et d’oser l’aventure, ça t’apportera de belles choses! xxxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 + dix-huit =