Un retour sur les bancs d’école : Ma nouvelle aventure dans l’univers du coaching

Livres_formation_coaching
Quelques lectures…!

En route vers le coaching

Ça ne faisait pas une semaine que j’étais de retour du Pérou que je commençais déjà une nouvelle aventure. Cette fois-ci, à Montréal, dans un quartier que je ne connaissais pas très bien. En effet, c’est au campus Loyola de l’Université Concordia à NDG que j’ai commencé… une formation en coaching (!).

Revenons un peu en arrière, l’été dernier, lors de mes réflexions concernant mes projets entrepreneuriaux, j’ai décidé de regarder en pleine face une évidence. J’ai réalisé que j’étais en train de faire un gros détour pour me rendre vers mon objectif ultime : celui d’inspirer les gens à prendre des actions pour réaliser leurs rêves, à vivre une vie pleine de sens et authentique.  

Pour ceux qui me lisent depuis un moment déjà, vous savez que j’ai toujours eu cette tendance à écrire sur le développement personnel, les réflexions sur la vie, etc. Mon calendrier annuel va dans ce sens aussi…

Calendrier_Kim-on-the-go_2018_photos
Calendrier Kim on the Go : Édition 2018

L’intersection entre le coaching et les voyages

Il s’en est passé des choses depuis que j’ai quitté mon emploi permanent en 2013. Après avoir fait le tour du monde, je me suis d’abord tourné vers une carrière dans le tourisme et curieusement, j’avais de la difficulté à me positionner par rapport à ça à travers mon blogue. Je ne voulais pas être une blogueuse voyage au sens traditionnel du terme. J’ai aussi beaucoup travaillé, et par manque de temps, j’ai mis ce blogue de côté.

Au fil des années, j’ai réalisé qu’il me manquait quelque chose de fondamental dans cette carrière en tourisme. Celle d’aider concrètement les gens à grandir, à évoluer…

En fait, j’ai réalisé que c’est l’intersection entre le développement personnel et le voyage qui m’intéresse au plus haut point. On apprend tellement sur soi-même quand on sort de son quotidien. C’est cet aspect que je tiens à développer dans ma pratique de coaching et à travers ce blogue.

Kim on the Go a clarifié sa mission : celle d’aider les gens à naviguer vers leurs objectifs pendant les plus grands voyages de leur vie.

Diagramme_Venne_KimontheGO
Rien de mieux qu’un dessin pour bien comprendre! 😉

Besoin de votre aide!

Depuis novembre, je lis et j’apprends beaucoup. J’ai également commencé à pratiquer. D’ailleurs, dans le cadre de ma formation, je suis à la recherche de gens qui ont envie de commencer une démarche de coaching. Si vous connaissez des gens qui pourraient être intéressés, dites-leur de m’écrire à [email protected]. C’est gratuit et je vous garanti que ça aide à clarifier nos objectifs et à prendre des actions pour les atteindre. Les séances peuvent se faire en personne ou par Skype, donc pas nécessaire d’être à Montréal pour y participer. 

De plus, toute nouvelle aventure amène aussi son lot de réflexions, surtout en ce qui à trait à mes projets entrepreneuriaux. J’ai des tonnes de questions que je veux vous partager. Je suis certaine que vous pouvez m’aider à avancer. Concrètement, j’ai des sujets précis sur lesquels je compte vous questionner via mes réseaux sociaux (Facebook et Instagram) pour avoir votre feedback. Êtes-vous prêts à embarquer dans cette nouvelle aventure avec moi?

Plein de gratitude + Mucho love ❤︎

Kim

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 5 =