Delhi : Mes coups de coeur

Bon, aujourd’hui, je vous bombarde de billets (ce n’est clairement pas dans les règles de l’art du blogue parfait, mais bon, c’est un projet personnel, faut pas se prendre trop au sérieux!). J’ai pris du retard dans les derniers jours et c’est maintenant qu’on remet les pendules à l’heure! En effet, je m’habitue tranquillement à l’écriture sur un iphone et à toutes ses fonctionnalités ainsi qu’à la vitesse d’Internet ici. J’avoue que l’idée de m’acheter un laptop commence à me travailler (surtout pour sauvegarder mes photos, mais pour pleins d’autres choses aussi – Aurélie, tu auras peut-être raison de moi!). Bref, on commence ça avec ma ”review” de Delhi.

Delhi, delhi, delhi. Tu as été mon premier contact avec l’Inde. J’avais peur de toi avant de te rencontrer. Tu sais, tu n’as pas la meilleure des réputations chez moi. Finalement, je t’aime bien. Et voici pourquoi :

Tout d’abord, j’ai passé 8 nuits à l’Hôtel The Spot. À 820rps par nuit (13$), j’ai eu une une chambre très confortable. The Spot est un hôtel familial où le père et son fils y travaillent. Demandez et vous recevrez qu’on dit… Ce fut vraiment le cas lors de mon séjour. On m’a aidé dans toutes les démarches que j’ai eu à faire (billet de train, achat de cellulaire, visite de la ville, etc.). J’ai vraiment apprécié!

DSC_0275
Ma chambre
pulkit
La réception

L’hôtel est situé dans Paranh Ganj. Un quartier où les backpackers aiment bien s’y retrouver. Ça bouge beaucoup. Ce n’est clairement pas pour tout le monde et ce n’est clairement pas l’expérience la plus authentique, mais j’ai aimé être dans l’action pour commencer. Voici un petit vidéo que j’ai pris en marchant dans la rue.

Pour ce qui est de ces attractions, un de mes coup de coeur a été ma découverte du quartier de Hauz Khas (ça pas été facile à trouver à partir du métro, mais j’y suis arrivée!). C’est un peu le Mile-end de Delhi. Un endroit où on trouve des magasins de posters vintage indien, où il y a des espaces de design créatif et où on peut boire un latte et manger un cupcake… Ce n’est défitivement pas représentatif du grand Delhi, mais ce fut une belle surprise! Ce n’est pas tout, il y un super site historique juste à côté de son village efferescent. Un ancien site universitaire où les jeunes indiens s’y retrouvent en couple. C’est mignon comme tout.

DSC_0625
Hauz Khas
hauxkhaxvintage
Magasin d’affiches vintage 🙂 Je me suis fait plaisir en achetant un calendrier de 1956!
cupcake
Collation d’après-midi à la ”maison des desserts”

Deuxième coup de coeur : le métro! J’ai pu bouger avec un moyen de transport sécuritaire et efficace. Le métro est absolument génial (je vous en parlerai davantage dans un billet que je publirai très prochainement).

Autre fait cocasse, l’hiver est arrivé à Delhi! Les marchands de manteaux prennent d’assaut les rues et on voit apparaître le bas à gougoune… 😉

bas
Le bas a été conçu pour avoir un espace entre le gros orteil et le 2e orteil!
manteaux
Marchand de manteaux

Parce que c’est un peu long de tout écrire, je vous montre en photos, d’autres attraits que j’ai visité.

Red Fort
Red Fort
DSC_0400
Qutub Minar
DSC_0582
Humayun’s tomb
DSC_0487
Lotus Temple
centralpark
Central Park près de la célèbre (pas tant que ça) Connaught Place

Au-dela des attraits, Delhi se vit! Avec ses milles bazaars et ses rues où il est impossible de se retrouver avec une carte (aucun nom de rue est indiqué!), on peut simplement se laisser guider par la foule et oser s’aventurer dans des plus petites rues. De toute façon, il y aura toujours un rickshaw prêt à nous ramener à l’hôtel!

6 comments

  1. Cindy

    Wow c’est magnifique tout ça! J’adore pouvoir “t’accompagner” dans ce voyage! T’as l’air tellement dans ton élément ma chérie! 🙂

    1. kimfon10

      Ça me fait tant de bien d’entendre ça! Pis je suis vraiment contente que les gens aiment m’accompagner dans ce voyage! C’est une belle façon de partager mes découvertes!

      Vous me le direz quand vous serez écoeurés, ok?! 😉

  2. aureliegm

    hahaha! Trop drôle les bas et les sandales! Et Kim, surtout ne fais pas comme moi en voyage, ne t’achète pas trop de choses en partant! Sais-tu que tu vas être pognée pendant 8 mois avec ton beau calendrier vintage?!! hahaha!

    1. kimfon10

      Haha! Oui, je sais! Mais il est tout petit et il rentre bien dans ma poche à laptop dans mon sac à dos! C’était comme fait pour ça 😉 Mais oui, je me retiens full pour rien acheté… On va garder le magasinage pour les dernières semaines! Et un peut-être un laptop avant ça 😉

  3. aureliegm

    Et oui, c’est certain que si tu veux écrire sur ton blogue, stocker tes photos, etc… avoir un laptop, c’est un incontournable! Tu devrais t’en acheter un au lieu d’un calendrier vintage! (ok j’arrête avec le calendrier!!) Est-ce moins cher là-bas? Si tu en achètes un, tu pourras l’utiliser à ton retour? Ça vaut la peine d’y penser puisque le tien est capout! Et en plus on pourrait se skyper facilement…. 😉

    1. kimfon10

      Je suis vraiment en train d’envisager toutes les possibilités… C’est sûr que si je veux un mac c’est le même prix qu’à Montréal (et c’est que je voulais m’acheter à mon retour). En même temps, plus de chance qu’il se brise ou que je me le fasse voler pendant mon voyage… Mais j’ai toujours une assurance voyage pour le vol. Autre option, m’acheter un laptop moins cher pour le voyage… Voir même usagé! À suivre!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × deux =