Être dans son monde : Un trajet en tuktuk à Mysore

Voyager à deux, ça l’a des avantages. Victor a capturé ce moment hier. J’aime beaucoup le résultat. Je l’ai écouté quelques fois depuis hier soir et je découvre à chaque fois de nouveaux détails. Le gars qui court à 27 secondes pour attraper le bus. Le cinéma à 23 secondes et la version géante de Raja Huli, le héros d’un film qu’on a vu vendredi soir. La musique du tuk-tuk qui arrête juste au moment où je veux demander au chauffeur de nous laisser ”de ce côté là” pour aller au café Internet. Cette rue de Mysore sur laquelle je fais des aller-retour à pied depuis 3 jours parce que notre hôtel est là…

Et l’énumération pourrait continuer…

Je ne me suis jamais rendue compte que Victor était en train de filmer et il ne s’est pas rendu compte de tous les éléments qu’il était en train de capturer. J’ai l’impression qu’il a réussi à filmer ”mon monde” pendant un peu plus d’une minute. C’est comme si on avait fait un film de ce que je vivais à ce moment précis, et par le fait même, une partie de ma réalité indienne depuis 2 mois et demi. Contemplative des moments présents, éponge de nouvelles expériences et (conséquemment) digestion constante de nouvelles informations. Ça n’arrête pas vraiment. Il s’en passe des choses en Inde. Il s’en passe des choses dans mon monde.

4 comments

  1. Renee legault

    le bruit de la ville c’est bien amusant à entendre.

  2. Legault-Lefebvre Christiane

    Cette fois-ci, j’ai vraiment la sensation d’être là. Profite bien de ces instants. Par ici, on est pris dans le verglas et la glace…

  3. franfrou

    Ca me fait tout drôle d’entendre le son de ta voix à la fin de la vidéo. J’ai l’impression d’être là à côté de toi. Merci encore de partager ses instants avec nous.

  4. natkesslersp

    Wow! un peu plus d’une minute qui me donne envie de pleurer, qui me rentre dedans, qui me fait réaliser d’autant plus que c’est intense ce que tu vis. Wow ma jolie. merci de partager ta réalité avec nous, ton monde, on l’aime tellement.
    je t’aime xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × deux =