Récit d’une visite au Taj Mahal

dsc_0870-1024x687

Quoi dire de plus que c’est pas pour rien que ça fait parti des 7 merveilles du monde. Y’a pas de déception à avoir. Y’a pas mille questions à se poser. C’est juste parfait. Le regarder fait du bien au yeux. En fait, pas juste aux yeux, ça fait du bien à tout le corps. On a l’impression de respirer mieux. Ça dégage un paquet de sérénité et de calme. On oublie qu’il y a mille personnes qui le regardent en même temps que nous!

Le Taj Mahal a été construit de façon à ce que rien n’apparaisse à l’arrière quand on le regarde. À mon avis, c’est ce qui fait toute sa beauté (mettons que le marbre et les pierres précieuses aident aussi).

dsc_0708-1024x687

J’ai eu le privilège d’avoir un moment intime avec le Taj Mahal. Quand je suis arrivée à l’hôtel, je suis directement montée sur la terrasse. C’était la première fois que je le voyais. J’ai passé 2h à le regarder avant que d’autres personnes montent le voir aussi. C’était un moment de contemplation ultime. Je me suis sentie privilégiée de pouvoir vivre ce moment en tête-à-tête. Surtout en Inde où il y a pas mal tout le temps beaucoup de monde.

1457599_10151981006930801_319217015_n

Y’a de ces moments comme ça. Des moments qu’on oubliera jamais. Des moments où aucune photo ne pourra exprimer ce qu’on a ressenti. Et c’est bien comme ça, les mots ne sont pas toujours suffisants pour expliquer. Parce que justement ça ne s’explique pas, ça se vit…

Au moment de mettre ce billet en ligne, je suis à Pushkar pour le camel fair. Je compte y rester la semaine. 500 000 chameaux réunis… C’est vraiment impressionant!

Bonne semaine!

3 comments

  1. christiane legault lefebvre

    Peut être que le Taj occupe toute la vue comme l’epouse du maharadjah occupait tout son univers interieur. La beauté donne parfoiz de grands chocs esthétiques… a aller jusqu’aux larmes. Quel impact auront lez chameaux et la foire?

    Bonne semaine

  2. Adèle

    Beauté! Je suis si contente de recevoir une petite alerte dans ma boîte courriel, j’ai toujours hâte de te lire! J’ai montré ton blog à Hélène de la Radiologie car elle me demande souvent des nouvelles de toi. Elle m’a demandé de t’écrire pour te dire qu’elle t’embrasse fort sur les deux joues des becs en pincette, tu es toujours aussi belle tu n’as pas changé, qu’elle s’ennuie de toi et elle t’aime beaucoup!
    Mille bises, Ad

    1. kimfon10

      Ah! Contente de savoir que tu me lis! 🙂 En-tout-cas, je porte tes boucles d’oreilles tous les jours! Merci encore pour ce beau cadeau!

      Je te laisse dire un gros bonjour à Hélène de ma part 🙂
      xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − 10 =