Mon petit côté geek : Visiter la Silicon Valley

Question de commencer le weekend de la bonne façon, j’ai loué (avec 2 autres étudiants de l’école) une voiture pour me rendre dans la Silicon Valley. Notre but : voir les Headquarters des compagnies les plus influentes/riches de la planète! Malgré notre itinéraire plus ou moins établi, nous sommes arrivés à la Silicon Valley sans problème. Merci à Never Lost, notre GPS hors pair.

J’avais donc réservé sur Internet une petite Kia pour réaliser notre aventure. Une fois chez Hertz pour prendre possession du véhicule, j’ai cru préférable de demander d’avoir une voiture avec GPS. La seule voiture qui était disponible était celle-ci :

Dodge Challenger
Notre bébé pour la journée

Alors, sans frais supplémentaire, je me suis retrouvée à conduire un char orange sport en Californie… assez cocasse! Inutile de vous dire qu’on s’est amusés à prendre des tonnes de photos « ake not’ char orange »!

Aller dans la Silicon Valley dans l’espoir de rencontrer Marc Zuckerberg est un peu naif; tous les headquarters sont des propriétés privées et il est impossible d’y entrer (voir de prendre des photos). Nous avons quand même eu du bon temps à tenter notre chance à chaque fois et nous avons réussi à nous faufiler dans un des lobby de Google sans trop de difficulté.

Aller dans la Silicon Valley c’est aussi avoir une température qui ressemble à l’été (je vous reparlerai de la température à San Francisco dans un autre billet, mais en quatre mots : il fait pas chaud!). Bref, ça l’a fait du bien au teint!

Je vous laisse sur quelques photos de notre road trip.

Premier arrêt : Apple
Google
Notre intrusion dans le lobby de Google
Google street
Facebook
Notre dernier arrêt

Nous avons terminé notre journée au centre-ville de Palo Alto avec un bon repas et un verre de vin blanc… faut quand même profiter de la Californie un peu!

2 comments

  1. Francine Legault

    Quelle voiture! C’est ce que ça te prenais pour sillonner les routes californiennes. Le temps passe vite, profite-en.

    1. kimfon10

      Oui le temps passe vite, mais j’en profite pleinement! C’était un bon choix de vacances, bien équilibré avec l’école! Pour la voiture, je n’aurai pas pu demander mieux! Bonne journée xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze − douze =