On the road again! : Mon road trip sur la Highway 1

Il me reste moins d’une semaine à San Francisco! Le temps passe vite. Vraiment vite. Je compte profiter au maximum de mes derniers jours ici pour faire ce qu’il reste sur ma to do list (Baker beach, Twin peaks, entre autre.). Je me suis aussi acheté des billets pour War horse jeudi soir, un espèce de spectacle musical avec des marionnettes géantes. Il paraît que c’est TRÈS bon. Bien hâte de voir ça. Je devrais aussi voir une fille que j’avais rencontré à Barcelone l’automne dernier. Elle habite ici, on va en profiter pour se revoir! Ensuite, je reprends l’avion samedi soir et devrais toucher le sol montréalais dimanche matin. De retour au boulot lundi. Déjà…

Ceci dit,  j’avais envie de vous parler de ma superbe fin de semaine sur la Highway 1. Cette route longe la côte ouest de la Californie de San Francisco jusqu’à Los Angeles. Au départ, j’aurai bien voulu me rendre jusqu’au bout, mais faute de temps, j’ai préféré repousser ma visite de L.A. à un voyage ultérieur! J’ai donc fait la moitié de la route (c’est pas mal!) et je me suis rendue jusqu’à San Luis Obispo.

Pour une deuxième fin de semaine consécutive, je me suis rendu au Hertz le plus près de chez moi et je suis donc partie vers 10 h vendredi matin. Je n’ai malheureusement pas eu de Dodge Challenger orange cette fois ci 😉

Par où commencer… la route est INCROYABLE, c’est vraiment, mais vraiment magnifique. Je ne peux pas compter le nombre de fois où j’ai été éblouie par ce que j’avais devant moi. J’ai dû arrêter mille et une fois pour pouvoir admirer le paysage pleinement! En voici la preuve :

Arrivé à Monterey, mon premier arrêt pour la nuit, je me suis buté à des campings/hostels/motels plein. J’ai finalement abandonné et j’ai décidé de dormir dans l’auto (hé oui!). Le point positif, c’est que je me suis levé super tôt et j’ai pu arriver dans la premier parc national que je voulais visiter (Point Lobos)  avant tout le monde. J’étais presque seule, c’était génial! J’ai longé la côte en arrêtant à 2 autres parcs nationaux, une belle journée en nature, à faire du hiking et à voir des sealions.

Point Lobos
China cove – Point Lobos
Pfeiffer Big Sur State Park
Julia Pfeiffer burns state park
Des seas lions (ça fait pas grand chose un sealion!)

Je suis arrivée en fin de journée à l’hostel et j’ai décidé d’aller à la plage la plus près pour voir le coucher de soleil. Dimanche, je suis allé profiter de la plage en avant-midi avec une italienne rencontré à l’hostel. En après-midi, je suis partie vers Morro Bay pour faire un petit tour de Kayak (et j’ai aussi eu droit à un tour de bateau gratis!).

Mon hostel
Coucher de soleil à Avila Beach
Tour de bateau à Morro Bay

Je suis partie vers 16h30 pour remonter l’autoroute 101, qui est aussi très belle! On traverse les champs des agriculteurs, entouré des montanges. Très californien. En plus, il faisait chaud 🙂 Belle façon de terminer le weekend!

2 comments

  1. Claudine Vallières

    « entouré des montages » hehehe! Je t’imagine roulant filmée au ralenti, avec de la musique inspirante, et un montage de toi qui arrête à plein de place pour prendre des photos 😉

    1. kimfon10

      Haha! Oups! Je vais corriger ça! Mais peu importe les fautes, c’était génial!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × cinq =