San Francisco : THE Golden Gate Bridge

Le Golden Gate Bridge est définitivement LA chose qu’on doit voir à San Francisco et je n’étais pas la seule à vouloir le voir samedi! Il est facile d’imaginer qu’à la mi-juillet le nombre de touristes ici est assez impressionnant. Plus précisément, on compte près de 16 millions de touristes à San Francisco chaque année! Quand on pense qu’il y a 800 000 personnes qui habitent ici; les résidents n’ont pas d’autre choix que de partager leur ville avec les touristes, et ce, au quotidien.

Une étudiante de Poly m’avait conseillé avant mon départ de louer un vélo (environ 30$) pour traverser le pont. Chose que j’ai fait et que je recommande fortement à tous ceux qui compte mettre les pieds à San Francisco. En fait, il s’agit d’une des plus belle chose que j’ai fait dans ma vie! Sentiment de liberté incroyable, devant un paysage à couper le souffle!

La fille est ben contente d’être à San Francisco 😀
Le pont dans le brouillard
En route!
En traversant le pont
La vue une fois sur le pont
De l’autre côté

J’ai non seulement traversé le pont, mais je me suis rendu jusqu’à Tiburon, une petit ville touristique au nord de San Francisco.

J’ai mangé un très bon repas (et un verre de vin blanc local) au Sam’s Cafe, réputé pour sa terrasse au coeur de la marina. Vers 18h45, j’ai finalement pris le ferry pour mon retour à San Francisco.

Bref, une journée remplie de découvertes et de soleil!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 3 =