Top 20 photos : Irlande

TOP20Chose promis, chose due. Voici un top 20 photos et un retour sur ce court séjour en Irlande!

Ayant atterri dans la capitale, j’ai passé mes 10 premiers jours à Dublin. J’ai profité pleinement de sa vie nocturne, de la Guinness et de ses nombreux pub, en plus de me balader à pied au gré du printemps (le vrai) qui faisait son apparition au même moment. Dublin est une « petite » grande ville d’un demi-million d’habitants et j’ai pu y cnstater très rapidement à quel point les irlandais sont des gens extrêmement gentils – une réputation qui semble faire l’unanimité auprès de ceux qui y ont déjà posé les pieds.

Du Couchsurfing à Dublin

Dublin fut également la ville de ma première expérience de couchsurfing. J’ai séjourné chez 3 hôtes différents (j’ai aussi réussi à squatter le salon de nouveaux amis brésiliens, je ne sais pas si ça compte?). Après une première expérience un peu douteuse, j’ai vraiment rencontré de belles personnes par la suite. Des gens un brin anti-conformistes, qui m’ont fait voir la ville d’un autre angle. Un party grec en Irlande, qui l’eut-cru?

Il reste que le concept du couchsurfing est génial quand on a un petit budget et qu’on a envie de rencontrer des locaux. Mes conseils : s’y prendre le moindrement à l’avance (au moins deux semaines), être sélectif et éviter les périodes très achalandées à cause d’événements (ex : la St-Patrick à Dublin, c’est pas évident). C’est un outil idéal pour des gens qui voyagent en solo, car on y propose également des tonnes d’activités dans toutes les grandes villes du monde. Bref, une excellente façon de rencontrer des gens!

The Wild Atlantic Way

Pour terminer mon séjour, j’ai loué une voiture et je suis partie pour un road trip sur la côté Ouest. Mon objectif : faire une partie du Wild Atlantic WayFinalement, le road trip fut de courte durée, car j’ai trouvé le calme et la sérénité dont j’avais besoin dans un charmant bed n’ breakfast à Kilkee. Une minuscule ville où j’ai pu visiter les alentours et me retrouver seule au monde devant des paysages à couper le souffle.

Je suis retournée à Dublin la veille de mon départ pour rejoindre les amis brésiliens et une amie québécoise. J’ai pu constaté la folie de la St-Patrick dans les rues et j’ai quitté l’Irlande, le lendemain, jour de la St-Patrick, aussi paradoxal que cela puisse paraître…

Sans plus tarder, voici quelques clichés. En espérant que vos yeux apprécieront autant que les miens ont pu en profiter!

5 comments

  1. Léonard & Claire Beauchesne

    TOUJOURS des REPORTAGES très intéressants!!!Cela ns donne le goût de repartir…Entendu ,,si la santé ns le permet..Au plaisir de te relire,
    Léonard & Claire
    .

  2. Catherine Florès

    Bonjour Kim,
    Je viens de découvrir ton blogue. J’admire tes photos, tu as un bon oeil d’artiste pour saisir de beaux plans!
    Bonne chance pour tes futurs projets de route ou de vie, je suis certaine que plein de choses mijotent.

    Catherine

    1. Kim Fontaine

      Merci Catherine! Tes mots me font vraiment plaisir 🙂

      Et oui, pleins de projets à l’horizon. Pas pour rien que mon blogue s’appelle Kim ”On the Go” 😉

      Au plaisir de se recroiser!

      Kim

  3. Nathalie Larochelle

    Wow, ça me retourne à mon voyage en 2011. Les falaises de Loophead ressemblent beaucoup aux falaises de Moher. 🙂

    1. Kim Fontaine

      Revivre un voyage en voyant des photos, ça c’est l’fun 🙂 Merci pour ton commentaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − onze =