Top 20 photos – Inde & Sri Lanka

Que d’aventures avec ma caméra cette semaine! Mon focus automatique est intermittent depuis samedi et en sortant mon appareil de son sac hier matin (première journée à Colombo), la vitre du filtre de ma lentille était éclatée (et j’ai vraiment aucune idée de comment s’est arrivé). La preuve :

IMG_3717 - Version 2

La bonne nouvelle, c’est que j’ai appris à travailler avec le focus de mon appareil en mode manuel. Et j’aime ça. Je ne conduis pas en manuel, mais je pense que le feeling est comparable. En mode manuel, on se sent plus en contrôle. C’est le fun de voir qu’on peut choisir le ton qu’on donne à notre photo en choisisant vraiment où on veut mettre le focus. Reste que pour les photos éclairs, le mode automatique reste bien pratique.

Devant toutes ces intempéries, j’ai visité le head office de Nikon à Colombo hier et j’ai pu remplacer le filtre pour 25$. J’en ai aussi profité pour lui demandé de nettoyer ma caméra. Depuis mon arrivée à Delhi, ma caméra en a vue de la poussière! Du coup, mon focus automatique semble mieux fonctionner.

DSC_0085
Parc de crocodiles (Les crocodiles gardent la bouche ouverte pour que les oiseaux puissent venir nettoyer leurs dents!)  – Mamallapuram
DSC_0143
Parc de crocodiles – Cohabitation tortue/croco – Mamallapuram
DSC_0151
Parc de crocodiles – Mamallapuram
DSC_0193
Prises sur le vif – Mamallapuram
DSC_0197
Parc de crocodiles (et des serpents!) – Mamallapuram
DSC_0203
Oui, c’est un vrai et à côté il y avait des serpents à sonettes. Mon coeur battait vite vite. – Mamallapuram
DSC_0260
Krishna butter ball et la preuve que les étrangers sont comme des vedettes en Inde. Cette fois-ci, les gens pouvaient même faire imprimer leur photo sur place – Mamallapuram
DSC_0289
Plage et temple de Mamallapuram
DSC_0314
Beaucoup de gens à la plage de Mamallapuram
DSC_0321
En Inde, du nord au sud, c’est très commun de voir des garçons se tenir par la main. Et ça ne veut pas dire qu’ils sont ensemble. C’est de l’amitié. J’ai même déjà vu 2 policiers se tenir la main!
DSC_0359
Statues – Mamallapuram
DSC_0376
Ma super chambre d’hôtel vintage à Pondicherry (30$ par nuit pour 2). Je ne pouvais pas demander mieux pour terminer mon séjour en Inde!
DSC_0405
Le français (et la propreté) à Pondicherry
DSC_0421
Pondicherry
DSC_0424
Temple à Pondicherry
DSC_0453
Dernier train en Inde et guide du Sri Lanka – Pondicherry
DSC_0547
Une groupie avec les moines bouddhistes – Colombo, Sri Lanka
DSC_0553
Galle face green – Colombo
DSC_0572
Premier coucher de soleil au Sri Lanka
DSC_0585
Les jolis billets colorés (style monopoly) du Sri Lanka.

3 comments

  1. Renee legault

    Je trouve que que l’histoire du focus est plus artisanale….et que le top vingt de la semaine n’a pas souffert . Bravo

  2. Leonard Beauchesne

    Bonnes idées : Petits animaux en liberté !!! monnaie du pays…coucher de soleil…vie des gens du coin…bord de mer…et KIM dans ce paysage…Super…Continue…

  3. Legault-Lefebvre Christiane

    Je trouve ces photos magnifiques. Surtout celle de la femme en sari jaune devant des statues de peirre grise à cause du contraste entre les tons grisâtres et le jaune doré. Tu as l’air en pleine forme…. bien qu’il me semble que tes vêtements soient un peu plus flottants qu’au début de ton voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze + 7 =